Quel repas sauter pour perdre du poids ? Les secrets du jeûne intermittent

Quel repas sauter pour perdre du poids ? Les secrets du jeûne intermittent

Sauter un repas peut être une bonne solution pour perdre du poids. En effet, le jeûne intermittent (bien exécuté) permet de perdre du poids  ! Mais il apporte également de nombreux bénéfices sur le long terme.

  • Votre sommeil en est amélioré, un meilleur repos permet d'avoir un métabolisme qui brûle davantage de calories.
  • Vous diminuez votre taux de glycémie (responsable d’une fatigue quotidienne).
  • Vous régulez votre taux de cholestérol simplement.
  • Votre tension artérielle sera meilleure.

Faire un jeûne intermittent, oui, mais quel repas sauter pour réussir son jeûne  ? FITBODYCURVE vous accompagne dans votre jeûne intermittent pour favoriser votre perte de poids.

Le jeune intermittent, comment bien sauter un repas  ?

Le jeûne intermittent consiste à sauter un repas de la journée. Concrètement, il s’agit de ne rien absorber, hormis des boissons neutres (en calorie) comme de l’eau, pendant plusieurs heures. Votre corps se nettoie de ses toxines et il puise dans vos réserves. Il existe différentes manières d’effectuer un jeûne intermittent :

Le jeûne 14/10

La méthode la plus simple pour se familiariser avec le jeûne intermittent. Dans ce cas de figure, vous ne sautez pas de repas, mais vous les espacez suffisamment pour avoir un jeûne de 14 heures. Cette méthode est pratique, car le jeûne peut être réalisé durant la phase de sommeil. Par exemple, si vous terminez de manger à 20 heures le soir, vous pouvez manger de nouveau à 10 heures le lendemain matin. Cependant, puisque vous ne sautez pas de repas, vous mangez le même nombre de calories dans la journée et il est donc plus difficile de perdre du poids : ce jeûne permet avant tout de retrouver un confort digestif.

La méthode 16/8

Cette fois-ci, il s’agit de jeûner pendant 16 heures. Automatiquement, vous sauterez un repas. Mais lequel  ? Sachez qu’il est possible de sauter autant le petit-déjeuner que le repas du midi ou du soir. Tout dépend de vos préférences :

  • Pour certaines, il est plus facile de sauter le repas le matin, par manque de temps ou simplement par appétit.
  • Pour d’autres, il est plus facile de se faire un solide petit-déjeuner et sauter le repas du midi pour ne manger que le soir.
  • Enfin, il est également possible de ne pas manger le soir  ; sauter ce repas serait d’ailleurs plus efficace pour perdre du poids.

Le tout est de continuer d’avoir des apports variés, même sur deux repas, sans augmenter le nombre de calories (sinon, le jeûne perd tout son sens  !).

La méthode 5/2

Différente, car elle n’implique pas de sauter un repas, la méthode 5/2 consiste, deux jours dans la semaine, de réduire les apports caloriques de 600 calories. Il est essentiel de privilégier des repas drastiques, avec des fruits, des légumes, des viandes maigres, des graisses végétales et des céréales complètes.

Les précautions à prendre pour sauter un repas et pratiquer le jeûne intermittent

Sauter un repas peut être difficile les premiers jours. Le corps doit s’adapter à ce nouveau mode de vie et il se peut que vous ressentiez une certaine fatigue les premiers jours. Ces symptômes disparaissent vite.  Rapidement, vous vous sentez déjà mieux dans votre corps — plus reposée, plus vive. Le plus difficile dans le jeûne intermittent, c’est de commencer. Votre corps s’habitue ensuite et il devient plus facile, presque naturel, de sauter un repas.

Bien qu’il apporte de nombreux avantages, le jeûne intermittent n’est pas recommandé dans certains cas de figure, si vous êtes enceinte ou allaitante notamment. De même, il n’est pas conseillé pour les personnes qui présentent une insuffisance rénale. Pour vous accompagner nous vous proposons plusieurs produits pouvant diminuer la sensation de faim :

  • L'un sous forme de boisson coupe-faim, diminuant drastiquement votre faim avant le repas qui suivra. Parfait pour couper l'appétit.
  • Et l'autre sous forme de gélule coupe-faim, celle-ci permet de réduire votre appétit sur la journée. Parfaite pour un rééquilibrage alimentaire.

En lire plus

Le guide complet du meal prep pour la perte de poids

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Subheading

Heading

Regarder les vrais effets de nos gélules