Nous ne sommes pas là pour débattre sur ce qui est le plus compliqué entre perdre du poids ou le stabiliser… Cependant, si vous vous retrouvez ici, nous pouvons facilement supposer que votre intérêt se porte sur la stabilisation. Il est fréquemment observé une reprise du poids après un régime, heureusement nous vous apportons différents conseils pour stabiliser celui-ci et maintenir cette nouvelle silhouette si durement acquise !
Objectifs minceur : court, moyen et long terme
Avoir des objectifs est primordial pour se motiver et organiser vos différentes cures… Cependant prenez soin de bien établir vos objectifs minceur !
Chaque objectif minceur doit répondre à plusieurs critères :
- Personnel : il s’agit du vôtre, ne cherchez pas à avoir le même objectif que votre amie. Une perte de poids se calcule d’après plusieurs critères (votre poids actuel, votre taille, votre âge, votre genre, votre alimentation…).
- Mesurable : le plus simple est de suivre votre poids, mais la circonférence d’une partie de votre corps peut aussi être une bonne technique de suivi (surtout pour les sportifs !).
- Réaliste : rien ne sert de se mettre une pression monstre avec un poids trop bas… Le sentiment de déception risquerait de vous décourager pour un moment.
- Temporel : il est intéressant de se fixer un gros objectif à long terme et de le parsemer d’objectifs à court et moyen terme.
Avoir des objectifs : court, moyen et long terme :
- L’objectif à court terme : perdre plusieurs kilos
- L’objectif à moyen terme : stabiliser votre nouveau poids
- L’objectif à long terme : recommencer jusqu’à atteindre votre corps de rêve
Rééducation alimentaire et grignotage
Les habitudes alimentaires que nous adoptons pendant un régime doivent être maintenues à long terme pour éviter de reprendre ces précieux kilos perdus. Dans cette optique, notre gélule coupe-faim vous aide dans votre rééquilibrage alimentaire et vous prouve que les grignotages sont superflus.
Les retours sur la rééducation alimentaire liée à la gélule sont très positifs, cependant il peut arriver que l’envie soit plus forte que tout alors :
- Privilégiez les encas “sains”, les produits peu transformés ou les fruits riches en fibres ;
- Comblez vos petites envies par de grands verres de thé ;
- Baissez vos portions de féculents pour plus de légumes (riches en fibres et tout aussi gourmand).
Activité physique et quête du déficit calorique
L’alimentation joue un rôle essentiel, mais le sport est tout aussi important !
Maintenir un niveau d'activité physique quotidienne aide votre métabolisme à garder une consommation calorique passive plus élevée. Sur le moyen terme, cela permettra à votre corps de stabiliser son poids. Et avec un peu de motivation, le déficit calorique est tout aussi atteignable !
Santé émotionnelle et stabilité du poids
La santé émotionnelle joue un rôle important dans la stabilité du poids (et encore plus chez la femme, étant par nature plus sensible). Les émotions peuvent avoir un impact direct sur votre alimentation et votre activité physique.
En effet, il n'est pas rare que les émotions fortes telles que la tristesse, l'anxiété, la colère ou la frustration puissent pousser vers la nourriture pour se réconforter. Cela peut se traduire par une consommation excessive d'aliments riches en calories, qui entraînera une déstabilisation de votre poids…
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.