10 conseils pour reprendre le sport en douceur

10 conseils pour reprendre le sport en douceur

Félicitations mesdames !

Décider de sortir de sa routine c’est comme commander une pizza hawaïenne, le plus dur c’est de se lancer ! Comme l’ananas sur la pizza, le sport embellit le quotidien, mais comment ? Le sport est responsable d’une hausse de la sérotonine (hormone du bonheur) et d’une baisse de la cortisol (hormone du stress). Voilà pourquoi le sport est bon pour le corps et le mental.

 

10 tips pour réactiver ses muscles en douceur

1)

Intégrez les échauffements dans votre routine matinale : devant votre série ou en regardant votre café couler, peu importe !

2)

Faites une à deux balades par semaine, que ce soit pour aller au parc, au magasin ou pour aller chercher les enfants… Pour le moyen de déplacement vous êtes libre.

3)

Pouvons-nous faire des squats en se brossant les dents ? Bien sûr, 3min x 3 = 9min de squats par jour !!! Si vous ressentez un épuisement ou des courbatures, faites-en moins. Le but est de tenir cette routine, pas de se décourager en une semaine…

4)

Avant la douche : faites 1 série de pompes avec votre nombre max de répétitions (sur les genoux ça marche aussi : plus vous allez éloigner vos genoux de vos mains, plus l’intensité musculaire augmentera).

5)

Évitez un maximum la voiture : si votre destination est à 10 minutes à pieds, prenez votre courage à deux mains et enfilez votre paire de baskets ! La seule destination qui fait exception à la règle est évidemment la station essence…

6)

Voyez-vous les tâches ménagères comme une corvée ? On pose la question en connaissant votre réponse… Manque de motivation ? Pensez aux calories dépensées !!! 130 calories pour un coup d’aspirateur (30 minutes).

7)

Ne négligez plus les étirements (la différence entre échauffement et étirement ? L’un sert à réchauffer votre corps et faire monter votre rythme cardiaque, l’autre pour étirer vos muscles et rendre votre corps plus souple)

Si vous sentez que la séance a été intensive, prenez 5 minutes pour vous étirez. Vous éviterez de futures courbatures !

8)

Se divertir pendant le sport ! Faire du sport dans le silence peut se révéler  pesant, il existe plein de moyens d'échapper au silence : musique, série, youtube… 

9)

Trouvez votre acolyte : une copine ou une collègue motivée pour perdre du poids avec vous et parlez de vos résultats ensemble, à plusieurs on va plus loin !

10)

Si vous vivez seule, optez pour une plante d’intérieure, pourquoi ? Simple, apaisante et économique, elle vous aidera à tenir le rythme. Vous finirez par lui donner un ptit nom ;)

 

Les trois derniers sont plus des tips pour garder cette routine sur le long terme

 

Un nouvel horizon s’ouvre à vous

Chaque corps évolue à son allure, certaines verront des résultats en quelques semaines, d’autres avec un peu plus de patience. L’important c’est d’y aller à son rythme !

Lorsque vous aurez constaté le changement, optez pour un changement de training : Les meilleurs exercices à effectuer avec notre gaine sport.

En lire plus

Les limites du body positive, le goblincore

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Service client 7j/7

Des promos toute l'année

Paiement 100% sécurisé